Airbus A340-313X - AF

 NOTRE AIRBUS

 

L'A340-313X immatriculé F-GLZR posa une dernière fois ses roues sur le sol européen (qui l'a vu naître) le 22 janvier 2018. Il fait partie, en ce début de XXIème siècle, des derniers A3 à voler sous les couleurs de la compagnie nationale française. Cet appareil s'inscrit directement dans la légende d'avions quadri-réacteurs comme le B707 ou encore le B747.

Sa motorisation, trop gourmande en carburant oblige désormais les compagnies aériennes à progressivement le remplacer par des biréacteurs plus économiques et plus adaptés à l'évolution du marché aérien.

Après avoir été démantelé de ses composants afin d'alimenter en pièces de rechange les derniers appareils de ce modèle sur le marché de l'occasion encore en exploitation, Flight Inspiration® pris possession d’un morceau du fuselage et a découpé certaines parties du toit afin de vous proposer une série très limitée et numérotée de Porte-Clé Aéro en deux versions.

Surmonné "work-horse" (cheval de trait) par sa robustesse et sa fiabilité par les compagnies, cet avion F-GLZR fut, pendant les 19 années, très coutumier des routes vers le continent nord et sud américain. Offrez-vous une page de l'histoire d'Air FRANCE dans le creux de la paume de votre main...

Pour le lancement de ce Porte-Clé d’un Airbus, nous avons dessiné la forme en prenant pour modèle le contour caractéristique des hublots Airbus. C’est une vraie réussite.

 

 

 GENESE

Quatre réacteurs, long-courrier, l’Airbus A340 est l’avion de ligne de grande capacité fabriqué par Airbus sur les bases de l’Airbus A330.

Cet appareil a été conçu pour contrer le McDonnell Douglas DC-10 (gros porteur, très long courrier). Son histoire est un arrangement entre l’Allemagne et la France et la décision fut prise de lancer d’abord l’Airbus A320 puis le A340 pour des raisons de logique industrielle.

Notre avion A340 (type 313X) eXtended-range est équipé de 4 réacteurs CFM56-5C4. Il  était si apprécié par de nombreuses compagnies aériennes, que le programme connut un succès commercial important. Il s'agissait du meilleur appareil dans sa catégorie.

Sa fabrication cessa en 2011 à la suite de la crise économique de 2008 et du prix du carburant.

Airbus lança une version ‘’Gala’’ qui consiste à réaménager les A340 pour les adapter aux déplacement de personnalités.

 

Avion Airbus A340 F-GLZR de la compagnie Air France - Photo de Yann David- Edition limitée de 375 Porte-Clés Aéro - Création Française by Flight Inspiration®

 

Avion Airbus A340 - F-GLZR  - Compagnie Air France - Vue porte cargo sur le tarmac avant démantèlement - Flight Inspiration®
Avion Airbus A340 Air France - F-GLZR - vue découpe des plaques pour création des Porte-Clés Aéro par Flight Inspiration®
Avion Airbus A340 Air France - F-GLZR - vue dérivetage des plaques pour création des Porte-Clés Aéro par Flight Inspiration®
Avion Airbus A340 Air France - F-GLZR - triage des Porte-Clés Aéro par épaisseur par Flight Inspiration®
Cadeau Porte-Clé Aéro authentique et son Blister - Avion Airbus A340 F-GLZR de la compagnie Air France - Edition limitée de 375 Porte-Clés Aéro - Création Française by Flight Inspiration®
French