F-4 Phantom McDonnell Douglas Marron – Gris – Rouge

Recto Marron – Verso Gris tacheté en Rouge

89.95

null
Editions de 199 emblèmes
null
Un avion = un graphisme

null
Cadeau d’exception

null
Un avion = une forme

null
Patrimoine aéronautique français
null
100% made in France

Spécifications

Introduction

Voici un authentique fragment de F-4 Phantom II, avion militaire de légende qui a fait la renommée du constructeur américain McDonnell Douglas à travers le monde. Sa carrière commence à la fin des années 1950, tandis que les États-Unis s’engagent progressivement dans la guerre du ViêtNam. Ce conflit de vingt ans mobilisera le F-4 Phantom II comme aucun autre chasseur ne l’avait été jusqu’alors. De l’U.S. Navy à l’U.S. Air Force en passant par les armées de l’Iran, de la Turquie, de la Grèce et du Japon, la carrière du Phantom s’inscrit dans un contexte géopolitique lourd et complexe : celui de la guerre froide.

Caractéristiques

Nos emblèmes aéronautiques ont été découpés à partir d’un volet de F-4 Phantom II. Ce volet peut présenter des variations d’aspect selon les conditions de vol et de stockage.

Les découpes réalisées à partir de ce volet peuvent toutes présenter un aspect différent. De ce fait, chacun de nos emblèmes aéronautiques est unique.

Les photographies des emblèmes sont montrées à titre d’exemple. La pièce que vous recevrez présentera de légères différences avec celles présentées sur cette page. C’est la marque de leur authenticité.

Alliage d’aluminium aéronautique

Édition limitée à 166 emblèmes aéronautiques

Hauteur : 7,96 cm

Largeur : 3,81 cm

Epaisseur moyenne d’environ 1,31 mm.

Ces emblèmes aéronautiques ne sont pas des jouets et sont déconseillés aux enfants de moins de 8 ans.

Un peu d’histoire

Personne n’a oublié la guerre du ViêtNam. Le volet qui a été utilisé pour façonner notre collection numérotée d’emblèmes aéronautiques a pourtant failli sombrer dans l’oubli. En lui faisant une place dans l’atelier de Flight Inspiration©, nous l’avons sauvé d’une destruction certaine. Aujourd’hui, notre « F-4 Phantom » a tourné la page de la guerre.

Découvrez en exclusivité une série très limitée de 166 emblèmes aéronautiques pour se remémorer l’histoire récente de l’aviation militaire américaine et l’un de ses plus fiers représentants !

Contenus inclus *

Emblème

Petit cercle

Grand cercle

Blister

Certificat

Carte de visite

Facture

* Les illustrations n’ont qu’une valeur indicative et servent à décrire le contenu. L’emblème que vous recevrez peut être légèrement différent de celui illustré.

Avis des clients

100% Made in France

Quelle surprise fut la nôtre, en découpant ce volet de F-4, d’apercevoir cette belle couleur grise tirant sur le verdâtre, tachetée de rouge, comme un ciel constellé d’étoiles.

Il ne s’agit pas d’une série distincte, mais d’une variation au sein de la collection numérotée des 166 emblèmes F-4 Phantom II. Seule une dizaine d’exemplaires présente cette combinaison de teintes, suffisamment singulière pour mériter une page dédiée.