Matière

Nous sommes très sensibles à ce sujet, car c’est l’esprit même de notre activité ! Oui, nos emblèmes aéronautiques sont issus de véritables avions identifiés. Nous possédons les avions – ou une partie de ces avions – avec leurs immatriculations et leurs plaques d’identifications. C’est la condition fondamentale pour vous assurer l’authenticité de nos emblèmes gravés.
Que ce soit pour un Airbus A320 ou un Mirage III, vous disposez de la « carte d’identité » avec l’origine. Vous connaissez la date de fabrication de l’avion, ainsi que la pièce dont est issu votre emblème: fuselage, dérive, volet ou autre élément de la carlingue… Nous vous fournissons les photos de l’avion et de la partie précise utilisée pour la création de nos emblèmes aéronautiques afin que vous puissiez visualiser leur origine.

Nous utilisons toutes les parties de l’avion, à la condition qu’elles soient plates, suffisamment épaisses et ne soient pas encombrées de rivets. Ceux-ci doivent être retirés un par un, exercice extrêmement chronophage ou découpés en évitant les lignes de rivets. Sur certaines partie d’avion c’est impossible?
Le fuselage des avions représente une belle surface pour y découper de nombreux emblèmes aéronautiques, mais nous utilisons tout autant des pièces plus petites comme des dérives, des volets, etc.

Emblèmes Aéronautiques

Certainement pas ! Nous ne sommes pas dans une logique industrielle mais bien dans la création artisanale d’objets originaux. Chaque « emblèmes aéronautiques » est donc une pièce unique en son genre.
D’autre part, chacun de nos emblèmes est associé à l’avion dont il est issu car tous les avions sur lesquels nous travaillons sont identifiés.
La matière dont est composé l’avion évolue avec le temps, les conditions de vol et le stockage de l’avion. Il s’agit en général d’aluminium sous forme d’alliage. Les parties comme le fuselage, l’aile ou la dérive, ainsi que le revêtement apposé sur cette matière (couche primaire et peinture) se transforment, passant d’un état neuf à un état usagé.
Nos « emblèmes » sont également uniques puisqu’ils sont composés de divers matériaux ayant pour base l’aluminium avec parfois des alliages diverses. Le métal utilisé dépend du constructeur, du type d’avion, de sa fonction et de l’époque de fabrication. Un nouveau facteur entre en ligne de compte désormais : la capacité des matériaux à être recyclés
Selon que votre « emblèmes aéronautiques » provient du fuselage de l’avion ou de sa dérive, la matière n’est pas la même, l’épaisseur est variable et la couleur extérieure différente. Raison supplémentaire pour qu’aucune ‘’pièce » ne ressemble à un autre.
L’essence d’un « emblèmes aéronautiques » réside dans sa texture, sa patine et son histoire. C’est là, l’origine de son reflet majestueux. Et, pour ajouter encore au caractère exceptionnel de nos « créations », ils sortent de nos ateliers numérotés en édition très limitée.

En France uniquement, c’est une volonté de notre part. Le design est réalisé par nos designers et nos ateliers se situent à Paris et en province.
Créer et fabriquer en France ajoute à notre fierté.

La découpe de nos emblèmes aéronautiques est effectuée au laser ou au jet d’eau haute pression.
Les inscriptions sont gravées au laser ou mécaniquement.

Malheureusement, cela n’est pas possible car la gestion du site et du stock se fait à l’ancienne !

Nous travaillons en fonction de nos acquisitions, raison pour laquelle nous vous tiendrons informés en permanence de nos acquisitions. Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant les premiers, car nos quantités sont très limités.

Oui, c’est toujours la peinture à l’état d’origine. Si elle est sale, on la nettoie car nous souhaitons préserver l’authenticité de la pièce aéronautique. Cependant sur certaines de nos collections, nous privilégions une finition poli mat ou brillant. Mais ce sera toujours indiqué.

Transport

Nous vous proposons plusieurs services postaux allant de la lettre suivie au Chronopost.
Chaque envoi comporte un numéro de suivi pour vous permettre de vérifier où se situe votre emblèmes aéronautiques dans son parcours.

Chaque commande est traitée dans un délai de 2 à 3 jours ouvrés.
La livraison en France peut aller jusqu’à 3 jours, en Europe jusqu’à 7 jours et dans le monde entier jusqu’à 25 jours selon l’endroit où vous êtes situé.
Par exemple, aux États-Unis, il est nécessaire de prévoir 10 jours, en Allemagne 4 jours et en Australie 20 jours (délais moyens communiqués par La Poste).
Nous savons que vous voulez profiter de votre  » emblème » le plus vite possible. Soyez certain que nous faisons tout notre possible pour vous satisfaire. Dès qu’il sera remit à la poste, nous vous enverrons un mail de confirmation avec le numéro de suivi.

Paiement

Nous acceptons les moyens suivants : En cartes de crédit : Visa, American Express et Master Card et vous pouvez utiliser PayPal et Apple Pay

Il arrive que d’éventuels droits de douane ou taxes d’importation viennent s’ajouter. Ils dépendent du pays d’origine de la commande

Autres questions